Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les rhumes, coup de blues et fatigue générale également ! Voici les huiles essentielles de l’automne qui pourront vous aider en cette saison de transition.

L’huile essentielle de Pin Sylvestre (pinus sylvestris)

C’est l’huile essentielle idéale pour lutter contre la fatigue tant nerveuse que physique : ses molécules « cortison-like » la rendent tonifiante et revigorante. Elle lutte également efficacement contre les bronchites, les toux et les laryngites.
Conseil : 2 gouttes, 2 fois par jour dans du miel ou de l’huile d’olive, sous la langue pour les asthénies.

L’huile essentielle de Ravintsara (cinamommum camphora cineolifera)

C’est l’alliée idéale pour booster votre immunité. Antivirale exceptionnelle, elle renforcera votre immunité en stimulant vos glandes surrénales. Elle aide en outre à retrouver l’équilibre nerveux.
Conseil : 5 gouttes, 2 fois par jour en massage sur les 5 dernières vertèbres de la colonne et sur la face interne des poignets.

L’huile essentielle de Cyprès (cupressus sempervirens)

Elle est parfaite pour lutter contre les toux spasmodiques et sèches. En plus elle est immunostimmulante ce qui ne gâche rien !
Conseil : 3 gouttes dans 3 gouttes d’huile végétale de noisette en onction sur le thorax le soir au coucher.

L’huile essentielle de Thym à Linalol (thymus vulgaris linaloliferum)

C’est l’huile d’urgence pour lutter contre les infections. En effet, ses propriétés anti-infectieuses et immunostimulantes des muqueuses respiratoires la rendent indispensable à cette période de l’année.
Conseil : 2 gouttes, 3 fois par jour dans du miel ou de l’huile d’olive, sous la langue.

L’huile essentielle de Mandarine (citrus rediculata)

Apportant douceur et vitalité, elle est aussi relaxante et antidépressive. Ses vertus modératrices du système nerveux central et calmante du système nerveux sympathique permettent de faire face aux coups de blues.
Conseil : la voie olfactive est la plus appropriée.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages ou sites Internet spécialisés en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin ou un pharmacien au préalable. Il convient de se reporter aux précautions d’utilisations relatives à chaque huile essentielle. Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante. Ne JAMAIS utiliser pure sur la peau (toujours en forte dilution dans une huile végétale).