Le retour du printemps marque le besoin de nettoyer son corps et de retrouver un regain d’énergie.

 

 L’huile essentielle de Citronnier (citrus limon)

C’est une indispensable du printemps. Détoxifiante par excellence, elle draine le foie, les intestins et le pancréas. Idéale à la sortie de l’hiver, elle aidera votre corps à éliminer les toxines accumulées dans le foie et la vésicule tout en boostant votre circulation.
Attention, cette huile est photosensibilisante, il est donc déconseillé de l’utiliser en voie cutanée ainsi que si vous avez des calculs biliaires.

 

L’huile essentielle de Carotte (daucus carota)

Elle est particulièrement recommandée pour stimuler et régénérer l’organisme au changement de saison grâce à ses propriétés dépuratives et régénérantes.
Il convient de l’utiliser en massage dans la zone du foie diluée dans une huile végétale.

 

L’huile essentielle d’Orange douce (citrus sinensis)

Elle a la capacité d’éclaircir les idées tout en apportant de la bonne humeur et saura vous accompagner dans vos envies de changement qui surviennent souvent au printemps. Vous pouvez la marier à l’huile essentielle de Pruche qui invite au lâcher prise pour mieux aller de l’avant.
La diffusion atmosphérique est à privilégier et tout comme le Citronnier, cette huile est photosensibilisante, il est donc déconseillé de l’utiliser en voie cutanée ainsi que si vous avez des calculs biliaires.

 

L’huile essentielle de Tanaisie annuelle (tanacetum annuum)

L’huile essentielle de Tanaisie annuelle fait partie des huiles aux multiples vertus. Aussi appelée Camomille Bleue, elle soulage les démangeaisons, apaise les coups de soleil, soulage les problèmes de peau. Elle est surtout anti-inflammatoire, anti-oxydante et antihistaminique et est ainsi l’huile indispensable pour les personnes souffrant d’allergies saisonnières et cutanées. Relativement chère elle peut être remplacée par l’Estragon un peu moins efficace toutefois.
Il convient de l’utiliser en massage diluée dans une huile végétale.

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages ou sites Internet spécialisés en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles du printemps dans un but thérapeutique, consultez un médecin ou un pharmacien au préalable. Il convient de se reporter aux précautions d’utilisations relatives à chaque huile essentielle. Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante. Ne JAMAIS utiliser pure sur la peau (toujours en forte dilution dans une huile végétale).