La gemmothérapie utilise le totum de la plante sous sa forme embryonnaire et propose des solutions très efficaces pour lutter contre les maux de la saison froide. Voici les principaux complexes qui offrent une combinaison harmonieuse d’extrait de bourgeons ou de jeunes pousses pour ces problèmes spécifiques.

Sanogem (populus nigra et alnus glutinosa)

C’est le complexe de gemmothérapie idéal pour protéger la sphère respiratoire des infections aiguës grâce au bourgeon de peuplier qui est un remède de la sphère respiratoire et à l’aulne qui agit sur les phases inflammatoires et plus particulièrement sur les bronchites, sinusites, rhinites et trachéites.
Conseil : 10 gouttes, 3 fois par jour en dose d’attaque pendant quelques jours.

Immunogem (rosa canina, ribes nigrum et abies alba)

Parfait pour stimuler et renforcer votre immunité. En effet, la jeune pousse de rosier sauvage augmente les défenses de l’organisme et combat les problèmes respiratoires et le bourgeon de cassis combat les agressions tout en éliminant les toxines. En raison de l’utilisation du sapin pectiné qui constitue le remède pédiatrique par excellence en gemmothérapie, ce complexe est particulièrement recommandé pour les enfants.
Conseil : 5 gouttes par jour en préventif.

Sinugem (carpinus betulus, alnus glutinosa, rosa canina et ribes nigrum)

Idéal pour assainir les voies respiratoires tout en renforçant les défenses naturelles. Le bourgeon de charme présente en gemmothérapie une action spécifique sur la muqueuse sinusale et constitue par conséquent un excellent remède des sinusites, rhinites et bronchites chroniques.
Conseil : 5 gouttes, 3 fois par jour en dehors des repas

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages ou sites Internet spécialisés en gemmothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage de la gemmothérapie dans un but thérapeutique, consultez un médecin ou un pharmacien au préalable. Il convient de se reporter aux précautions d’utilisations relatives à chaque complexe.