Séance : 1h à 55 €

REIKI

Dénouer les tensions du corps et de l’esprit

Le Reiki, la force de l’esprit, est une thérapie d’origine japonaise qui consiste à transmettre par les mains l’énergie vitale universelle. Cette méthode vise à:

  • soulager les souffrances
  • apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général
  • ressourcer, détendre
  • libérer des blocages énergétiques
  • recentrer

Ce n’est pas un massage : il n’y a pas de mouvement et la personne reste habillée. Ce soin manuel permet d’aller puiser dans ses ressources naturelles.

Déroulé d’une séance – Transmission du Reiki
La transmission se fait localement par l’apposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur opère en tant que canal énergétique et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin.
Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

La petite histoire du Reiki (Sources FFRT)

Créé en 1922, son fondateur s’appelle Mikao Usui. Ce maître de méditation japonais naquit en 1865.

En particulier, il découvrit probablement un texte très ancien nommé le « Reikiki ». Sa signification est : « le texte du Reiki ». Par ailleurs son origine remonte à l’empereur DAIGO. Il semblerait qu’Usui s’en inspira pour développer sa propre pratique, parce que la similitude est grande.

Les rares écrits d’Usui indiquent que cette méthode unit un travail de toucher (position des mains sur le corps) avec un travail de méditation.

Le Reiki d’Usui a disparu à sa mort, puisque le fondateur n’a laissé aucune indication ou directive sur sa méthode.

ENTRETIEN ET CONSEILS PERSONNALISÉS
par Shamala, Naturopathe
à l’Officine Naturelle.